lundi 2 juillet 2007

Belle maison, mais ...

On avais trouvé une superbe maison bien grande (j'aurais eu un jaccousi dans ma salle de bain) et à un prix correcte proche de l'université, mais les proprios ont eu l'air de ne pas faire confiance à deux colombiens et un français.

D'abord il faut un fiador (cautionnaire) qui habite la même ville, ce qui n'est pas facile à trouver quand on est étrangé, ou payer un segurança fiança (3 mois de loyer par ans c'est du vol !). On a essayé de voir s'ils accèptaient que l'on leur fasse un dépot même plus important mais ils ont tout d'abord dis non. Puis on les a rencontré avec la dame de l'agence pour discuter de cette solution mais entre temps on avait trouvé le fiador ... La bonne femme, très antipatique nous a tout d'abord dévisagé posé un tas de question sur d'où on venais, ce qu'on allais gagner comme argent et les documents le prouvant. Son mari nous a saluer en partant mais la peau de vache non.

On attendais une réponse, avec, avec raison, un apriori négatif, et l'excuse de merde qui nous a été rapporté par l'agence c'est qu'ils ne veulent plus louer mais vendre.

2 commentaires:

Unknown a dit…

lol haaaa les excuses de merde existent aussi à SP ;-)
C'est bizarre, les brésiliennes adooooorent les français d'habitude !!! ça doit être à cause des colombiens héhéhéhé
A+

Nicolas J. S. Hervé a dit…

En plus la maison était superbe pour stocker les sacs de co-fé blancs de la colombie. :)