lundi 28 janvier 2008

WE à Paraty

Quelques photos (enfin !) de Paraty où j'ai passé le dernier WE avec Céline et Claire mes compatriotes et amies :)




A Paraty il y'a des belles plages mais il faut marcher beaucoup.



Ou il y'a la plage moche du canal proche de la ville. Canal qu'ils recreusent toutes les une à deux semaines pour que les bateau puissent passer, mais qu'est ce qu'il fait là ce beau tracteur ? :)



Et bientôt, très bientôt le Carnaval !
A Paraty il parait qu'ils ne se déguisent pas mais se roulent tous dans la boue. Ils vont être content, ça va pleuvoir pendant le carnaval.

Si j'allais à Rio .

mercredi 16 janvier 2008

Et si je començais à chercher du travail ...

J'avais marqué une réunion avec W (le nouveau executive) aujourd'hui, c'est à dire le lendemain de mon retour de vacance, mais comme lui avais une autre réunion plus importante on l'a reporté à demain. Mais du coup j'ai vu aussi mes collègues de la DH (design house) et tous se plaignent de lui et de sa "politique militaire". Même M mon chef technique y serait soumis.

Il a collé un système de contrôle et commencé par mettre des horaires stricts. Trop de réunions ... Et à ce qu'on m'a dit deux absences non justifiées et il mettrait fin aux bourses (je ne sais pas s'il a réellement ce pouvoir et il faut savoir que lui aussi il est financé par une bourse public - et dont le montant est connu).
Et tout le monde parle mal de lui. On a comme un Sarkozy sauf que lui il n'a pas été élu mais nommé ou encore certains penseraient aussi à un certain KC, directeur de thèse.

Ma décision est déjà prise, je ne suis pas venu au brésil pour travailler constamment sous la pression et le stress, et je n'ai pas signé non plus de contrat de travail avec ces conditions.

alors à suivre ... (après la réunion de demain)

PS: Juste une note, ça me donne comme envie d'étudier un peu le droit du travail brésilien, et j'avais noté une réf. d'un livre de psycho "la soumission librement consentie" que je vais peut-être m'acheter.

mardi 15 janvier 2008

De retour !

Voilà de retour au pays (je parles du brésil bien sûr).

jeudi 10 janvier 2008

Nico poète

J'ai un troisième blog: nicopoete.blogspot.com
(le deuxième c'est nico geek: nicogeek.blogspot.com

Ce sont quelques textes que j'ai écrit dans certaines occasions, souvent par fascination et qui me tiennent à cœur ...

Le plus court est en français, les autres en portuguais (non-traduit), mais il devrait y en avoir d'autre en français.

Jettez-y un œil.


Nico

Pour la première fois ...

j'ai pas envie d'y alleeeeer (enfin d'y retourner) !

Voilà ça c'est les effets négatifs d'avoir du travail à faire. Je suis à la bourre.

lundi 7 janvier 2008

pensée du jour

J'aime travailler peu mais efficacement, si je n'y arrive pas je m'auto-punie et m'oblige à travailler plus ... pour ne pas gagner plus.

C'est pour ça que je fais jamais 8H de boulot effective c'est soit plutôt du 4-6H (effectives parce que les heures de présences ça ne veut vraiment rien dire) et là je suis content (mes programmes marchent, je peux aller aider les autres, leur payer des cafés ...) soit du 10-14H mais là faut pas trop me parler (de toute façon c'est simple dans ces cas là je suis en mode autiste, à la fin de la thèse j'avais fait des pointes à 16H, on y arrive pas comme ça, ça demande une sacrée pression et de l'entrainement).

mardi 1 janvier 2008

résolutions pour 2008

Tout d'abord BONNE ANNÉE a vous lecteurs !!!


Résolutions, résolutions mmmh ça fait peur de faire des résolutions, parce que tout le monde sait que ça ne dure jamais très longtemps ...
Mais bon c'est déjà l'intention, alors je vais commencer:

Résolution pour le blog.
J'ai appris en discutant avec les gens que j'avais plus de lecteur (même occasionel) que ce que je pensais ce qui me motive à faire un peu plus d'effort pour mettre ce blog à jour enfin à jour c'est un bien grand mot, c'est plutôt à-mois en ce moment, je vais déjà essayer de le tenir à-semaine. Mais je serait bien content de vous voir vous manifester un peu ici.

Emploie du temps, efficacité. (ou disgression sur le perfectionisme)
Mon gros problème c'est de gérer mon temps, si je commence à faire qqc, genre écrire un simple message sur ce blog, jouer avec un rubik's cube, etc. ça peut des fois s'étaller de manière considérable dans le temps, simplement parce que j'ai mon esprit qui "voyage" :), certains appellent ça du «perfectionnisme». Les perfectionistes vivent-ils hors du temps ?
Mais ça peut aussi être comme ça quand je travaille (je vous demande pas de me croire) mais si je rentrait des fois à minuit et demi chez moi c'est parce que après il n'y a plus de bus.
Quand je jouais aux échecs en blitz (5min), ça m'aidait assez à dévelloper le coté "imperfectioniste". En 5 min, il n'y a pas le temps de dévelloper une stratégie, il faut y aller un peu plus au filling, bluffer. Jouer un coup tout en sachant qu'il est mauvais peut s'avérer stratégique quand on considère le paramètre temps.
D'ailleurs je suis persuadé que de nombreuses sociétées sortent consciemment de mauvais produits mais simplement pour gagner de l'argent, parce que c'est le bon moment.
Voilà, ceci est juste un aperçu de mon esprit qui voyage...
Alors pour résoudre ça quand j'ai des tâches importantes à faire, je n'ai pas encore la solutions, c'est du domaine de l'auto-discipline, j'ai essayé de faire des listes avec des priorités, ça marche plutôt assez bien, mais plus pour du court-terme.
Un autre truc qui marche c'est l'auto-hypnose, par exemple j'ai testé le compte à rebourd qui sonne toutes les 15 minutes, le premier bip ça veut dire "il faut que tu fasse autre chose", les bips suivant disent "p*****n t'es encore là, t'as pas encore fini ...". Bein ça marche quand même parceque ça redonne conscience du temps.
et vous, vous faites comments ?