J'avais marqué une réunion avec W (le nouveau executive) aujourd'hui, c'est à dire le lendemain de mon retour de vacance, mais comme lui avais une autre réunion plus importante on l'a reporté à demain. Mais du coup j'ai vu aussi mes collègues de la DH (design house) et tous se plaignent de lui et de sa "politique militaire". Même M mon chef technique y serait soumis.
Il a collé un système de contrôle et commencé par mettre des horaires stricts. Trop de réunions ... Et à ce qu'on m'a dit deux absences non justifiées et il mettrait fin aux bourses (je ne sais pas s'il a réellement ce pouvoir et il faut savoir que lui aussi il est financé par une bourse public - et dont le montant est connu).
Et tout le monde parle mal de lui. On a comme un Sarkozy sauf que lui il n'a pas été élu mais nommé ou encore certains penseraient aussi à un certain KC, directeur de thèse.
Ma décision est déjà prise, je ne suis pas venu au brésil pour travailler constamment sous la pression et le stress, et je n'ai pas signé non plus de contrat de travail avec ces conditions.
alors à suivre ... (après la réunion de demain)
PS: Juste une note, ça me donne comme envie d'étudier un peu le droit du travail brésilien, et j'avais noté une réf. d'un livre de psycho "la soumission librement consentie" que je vais peut-être m'acheter.
mercredi 16 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je continue ici en commentaire pour éviter de charger le blog de trop de sujets.
Sur le fond W n'a pas entièrement tord on le reconnait, mais sur la forme c'est une catastrophe et résultat on complote à chaque pose pour faire virer le chef. Il est devenu le bouffon, la cible de toutes les blagues ...
(j'ai pas trop bossé du coup, ah il veut de l'efficacité ...)
En ligne de mire:
- Changer pour une vraie bourse de post-doc dans le même labo (pas sûre que ce soit ce que j'ai le plus envie)
- DH Salvador (qui fait partie de la même société que la DH São-Paulo et mêmes administrateurs donc peut-être pas une bonne idée non plus)
- Université fédérale du Rio Grande do Sul (ils font des trucs qui seraient plutôt dans la lignée de ce que j'essaie de faire ici un peu tout seul)
- USP-São Carlos (les orgas de ARC'2007)
- Alcatel-Lucent brésil (il y'a à SP et à RJ, entreprise française avec sans doute du salaire intéressant à voir s'ils ont une R&D qui m'intéresse)
- D'autres univ. d'amérique du sud, pourquoi pas, argentine, colombie
- Monter une DH alternative avec d'autres collègues qui voudraient se barrer aussi :)
- liste à compléter
enfin je vais encore laisser murir et discuter dès que possible avec les gens concernés
1) mes collègues
2) mon chef technique
3) le prof. - mon 1er contact qui est actuellement en vacance - responsable -financier?- de la DH (qui ne dit rien, mais semble aprouvé la politique, en portuguais y'a une expression qui dit «fesses moles»
4) et en dernier W (je me retiens à utiliser le moindre qualificatif).
Je tiens quand même à terminer ce que j'ai commencer dans la mesure du possible, pour si je décide de demissioner, pouvoir le faire dans de bonnes conditions.
lien interessant:
«Comment se faire licencier ?» par Jean-Marie Messier
Enregistrer un commentaire